Pour chaque tranche de 1 000 euros investie dans Evolusis VI, 1 arbre sera planté
Bénéfices créés par les arbres déjà plantés :
Evolusis VI (ci-après les « Titres de créance ») sont des Titres de créance présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance, émis par BNP Paribas Issuance B.V. (véhicule d’émission dédié de droit néerlandais) ayant fait l’objet d’une demande d’admission à la cotation sur la Bourse de Luxembourg (marché réglementé), pouvant être utilisés comme valeurs de référence de contrats d’assurance vie ou de capitalisation libellés en unités de compte et dont la souscription, le placement, la revente pourra intervenir par voie d’offre au public, en France et au Luxembourg.
Les principales caractéristiques des Titres de créance exposées dans ce document à caractère promotionnel n’en sont qu’un résumé. Ils peuvent être utilisés comme valeurs de référence de contrats d’assurance vie ou de capitalisation libellés en unités de compte. Ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des U.S. Persons (tel que défini dans la Regulation S prise en application du Securities Act de 1933, tel que modifié). Ils n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, ou en vertu des lois relatives aux valeurs mobilières de l’un quelconque des états américains, mais peuvent être soumis à des exigences en matière fiscale. Conformément au Ill de l’article L 341-16 du Code monétaire et financier, le droit de rétractation prévu par le I de ce même article, relatif au démarchage, ne s’applique pas aux Titres de créance. En cas de vente à distance et conformément à l’article L222-9 du Code de la consommation, le délai de rétractation prévu à l’article L222-7 du même code ne s’applique pas. Il appartient aux investisseurs de comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement dans les Titres de créance et de prendre une décision d’investissement seulement après avoir examiné sérieusement, avec leurs conseillers, la compatibilité d’un investissement dans les Titres de créance au regard de leur situation financière, la présente brochure et la documentation juridique des Titres de créance et ne s’en remettent pas pour cela à une entité du Groupe BNP Paribas.
Ces dernières ne sauraient être considérées comme fournissant un conseil en investissement ou un conseil d’ordre juridique, fiscal ou comptable. Le Groupe BNP Paribas ne peut être tenu responsable des conséquences financières ou de quelque autre nature que ce soit résultant de l’affectation de versements sur les Titres de créance. Les investisseurs devront procéder à leur propre analyse des risques et devront, si nécessaire, consulter préalablement leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel. En particulier, lors de l’affectation de versements effectués dans le cadre du contrat d’assurance vie ou de capitalisation sur les Titres de créance en tant qu’actif représentatif d’une unité de compte, les souscripteurs audit contrat doivent être conscients d’encourir, en certaines circonstances, le risque de recevoir une valeur de remboursement de leurs versements ainsi effectués inférieure à celle de leurs montants initiaux, voire nulle.
La documentation juridique des Titres de créance est composée : (a) du Prospectus de Base de l’Émetteur dénommé « Base Prospectus for the issue of unsubordinated Notes », daté du 2 juin 2020 approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro 20-231, (b) de ses Suppléments, (c) des Conditions Définitives de l’émission (« Final Terms ») datées du 28 mai 2021, ainsi que (d) du Résumé Spécifique lié à l’Émission (« Issue-Specific Summary »). Durant la période de commercialisation, le Prospectus de Base daté du 2 juin 2020 (le « Prospectus de Base Initial ») sera mis à jour aux alentours du 1er juin 2021 (le « Prospectus de Base Mis à Jour »). L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les termes et conditions applicables aux Titres de créance sont ceux décrits dans le Prospectus de Base Initial. Néanmoins, pour bénéficier d’une information financière à jour sur l’Émetteur ainsi que sur les facteurs de risque, les investisseurs sont invités à se référer au Prospectus de Base Mis à Jour à compter de sa publication. L’approbation du prospectus par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable de la part de l’AMF sur la qualité des Titres de créance faisant l’objet de cette communication à caractère promotionnel. Les investisseurs sont invités à lire attentivement la rubrique « Facteurs de risque » du Prospectus de Base. Les investisseurs sont également invités à prendre connaissance du Document d’Informations Clés disponible à l’adresse https://kid.bnpparibas.com/FR0014003DQ8-FR.pdf. L’attention des investisseurs est notamment attirée sur le fait qu’en acquérant les Titres de créance, ils prennent un risque de crédit sur l’Émetteur et sur le Garant de la formule, un risque de marché ainsi qu’un risque lié à la liquidité du Titre de créance. En cas d’incohérence entre ce document à caractère promotionnel et la documentation juridique des Titres de créance, cette dernière prévaudra. La documentation juridique est disponible sur demande auprès du distributeur, sur le site de l’AMF www.amf-france.org et sur www.eqdpo.bnpparibas.com/FR0014003DQ8.